viernes, 26 de noviembre de 2010

UTILISATION DU CONDITIONNEL PRÉSENT

On utilise le conditionnel pour:
Donner des conseils
 Tu devrais aller chez le docteur.
Ce serait bien de dire la vérité.
À ta place, j'étudierais un peu plus.
Il vaudrait mieux que tu ailles réviser à la bibliothèque.
Il faudrait que tu sortes d'avantage.
On peut aussi donner des conseils à l'aide des verbes conseiller ou recommander.
Je te conseille de louer un appartement avec des copains.
je te recommande  d'acheter une maison.
Exprimer un souhait
J'aimerais partir en vacances.
Je voudrais vivre seul.
Je mangerais bien du chocolat.
Ce serais bien de repeinde le salon.
Ça me plairait de faire ce voyage avec eux.
On peut aussi exprimer un souhait à l'aide de: avoir envie de, désirer,souhaiter.
J'ai envie de conduire une voiture.
Je désire rester jeune.
Je souhaite habiter à la campagne.


Faire une demande polie
Pourriez-vous me dire comment aller à la mairie?
Tu voudrais bien m'aider?
Tu n'aurais pas un peu d'argent à me prêter?
Pourrais-tu parler avec lui?

Activités
Activité 1
Activité 2
Activité 3
Activite 4
Activité 5 (cuando acabes la actividad haz clic sobre continuez)
Activité 6


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.